Qui a tué les otages juifs de Mumbai?

Publié le par mais_si

                                                  Doutes sur les causes du décès des otages juifs

Des experts de la médecine légale doivent déterminer les causes réelles de la mort des otages

Le commando indien envoyé pour sauver les vies des otages juifs et israéliens retenus par des terroristes dans la Maison Habad à Mumbai aurait par inadvertance tué un - ou plusieurs - otages.

C'est ce qu'a rapporté par téléphone dimanche au Jerusalem Post le chef de l'équipe, Haïm Weingarten, du groupe de secours israélien Zaka présent à Mumbai.

"D'après ce que j'ai vu, je ne peux pas identifier le type de balles sur les corps des victimes, je ne crois pas que les terroristes aient tué tout les otages", a déclaré Weingarten.

Bien qu'on ne puisse pas encore déterminer précisément l'heure de décès de chaque victime - faute d'informations médico-légales précises - les six juifs et israéliens retrouvés dans la maison Habad sont morts de leurs blessures par balles ou causées par des éclats d'obus après des explosions de grenade, a poursuivi Weingarten.

Il a cependant ajouté ne pas savoir qui a tiré ou jeté les grenades qui ont blessé les otages.


D'après les observations de l'équipe de secours Zaka, "certaines victimes de la maison Habad sont mortes mercredi (lorsque les terroristes armés ont fait irruption dans le bâtiment), d'autres jeudi, et encore d'autres vendredi (quand le raid du commando indien a commencé)", a affirmé Weingarten.


Dimanche 30 novembre au soir, une deuxième équipe Zaka, accompagnée d'experts de la police médico-légale, sont arrivés à Mumbai à bord d'un avion de l'armée de l'air.


Selon un responsable du groupe de secours, l'appareil doit très probablement rapporter en Israël les corps des otages lundi 1er décembre en fin de journée.

source: Jpost, par Y. Lappin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Combien de juifs ont été tués par ces terroristes ? 1, 2, 3, …, 7 ? Ce que tu ne sais pas peut-être, c’est que le nombre de musulmans tué à Mumbai est bien plus élevé. On parle d’une trentaine.<br /> Un musulman ne doit pas tuer d’innocents quelque soit sa religion, et encore moi un autre musulman. Donc ils ne sont donc pas musulmans. Je vous rappelle, qu’être musulman, c’est obéir à un minimum règles qu’ici ne sont pas respectées.<br /> En ce qui concerne ma question « Qui est entrain d’affamer les palestiniens ». Cette question n’est pas hors sujet, mais bien au contraire. La politique d’ « Israël » est responsable de cet extrémisme partout dans le monde. Et tu sais très bien qu’au proche Orient tout est lié. Tu ne peux pas parler d’un attentat sans parler du conflit israélo-palestinien. Et c’est d’ailleurs la raison qui a permet d’élire « Israël » en tête des pays menaçant la paix dans le monde par un sondage en 2004 réalisé en toute l’Europe.
Répondre
M
<br /> Alors si je te suis bien quand les palestiniens tuent c´est parce que les israeliens les affames, et quand les israeliens tuent c´est parce qu´ils menacent le monde sans raison, juste pour<br /> s´accaparer le monde, comme pour "le complot des sages de Sion" n´est ce pas? Les juifs de Mumbai ont ete torturés aprés autopsie, d´une manière indescriptible rapporte le médecin légiste. Pour les<br /> règles des musulmans, ou le Coran est incompréhensible ou les musulmans du fait de leur illetrisme écoute de nombreux imams (donc musulmans), car sinon je ne m´explique pas comment il peut y en<br /> avoir autant qui puissent se comporter ainsi?!<br /> <br /> <br />
M
Tués par les terroristes et non pas les musulmans.<br /> <br /> A mon tour maintenant, qui est entrain d'affamer les palestiniens ?<br /> <br /> "Israël" et "non pas Israël" = Vide :) ?
Répondre
M
<br /> Mohammed, ils se prétendent musulmans, qui es-tu toi pour décider de qui est musulman où pas?<br /> <br /> Pour ta question "qui est entrain d'affamer les palestiniens ?" qui, tu remarqueras n´a rien à avoir avec le sujet de Mumbai, tu devrais savoir que c´est Arafat qui a affamer la population<br /> arabe de Palestine et à présent le Hamas (élue par le peuple) qui a attaqué le Fatah sachant qu´il était totalement corrompu, qui utilise les 7 milliards de financement pour l´aide<br /> internationale à des fins terroristes.<br /> <br /> <br />