“meuh non c’est pas l’islam le problème”

Publié le par mais_si

Un SDF belge tabassé pour cause de ramadan


Ces faits odieux se sont déroulés lundi dernier à Bruxelles, rue Blaes, vers 19h. Un sans-abri s’est fait tabasser avec une violence extrême par un père musulman et son fils devant un dispensaire. Le père a d’abord hurlé à son encontre qu’il n’avait « pas le droit de boire pendant le ramadan », avant de s’en prendre à lui, rejoint ensuite par son fils qui s’est rendu coupable des pires faits de violence. Serge, le sans-abri en question, était effectivement en train de boire une bière.

Rachid, le fils de 21 ans, a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt pour coups et blessures ayant entrainé une incapacité de travail, selon le parquet qui confirme les faits. Comme explication devant le juge, les deux fanatiques ont expliqué qu’à leur sens, leur agression relevait de la légitime défense !

Tabassé à coups de barre incrustée de clous, il a échappé de peu à la mort. “Un des clous a frôlé l’artère fémorale”, explique Serge.

Alexandre, 65 ans, qui habite en face, a entendu des cris. “Ce que j’ai vu dépasse tout. Le jeune homme a pris une barre incrustée de clous. Il a frappé la victime qui était à terre”, explique Alexandre. “C’était un vrai lynchage. Il y avait du sang partout. Le père et le fils frappaient.”

Serge a tenté de se défendre en mettant ses bras devant son visage. “J’ai cru mourir. Quand j’ai vu une giclée de sang sortir de ma jambe droite, j’ai cru que c’était fini. J’ai perdu deux litres de sang.”

Sans ressources, Serge, qui a besoin de béquilles pour marcher, n’a pas les moyens de s’en procurer. “Je n’ai rien, même pas de quoi téléphoner. C’est un ami qui m’a prêté des vêtements. Je ne sais pas quand je vais pouvoir sortir de l’hôpital. Le trou dans la jambe est pour l’instant trop profond.”

BRUXELLES ven 19 sep

Source : rtlinfo.be

----------

un article sur le même sujet Primo, 8 octobre 2006.

Lapidée pour cause de non-respect du ramadan

Dans le sanctuaire qu’est l’Education nationale, on savait déjà qu’il ne faisait pas bon donner son avis sur l’Islam. Robert Redeker en fait encore les frais.

Les cas de boycott, accompagné de violences et de saccages de la cantine pour cause de présentation de plats à base de porc sont légion. Certains ultras de la religion musulmane demandent à ce que les enfants musulmans puissent avoir leur carré à eux dans les réfectoires et que les toilettes soient séparées, non entre filles et garçons mais entre musulmans en non-musulmans.

Iran : préparation d'une femme pour mise en mort par lapidation

Mais il ne fait pas bon non plus refuser de respecter le jeûne du ramadan. Une collégienne de Lyon a été agressée à coups de pierre pour avoir sorti son goûter durant la récréation.

Le principal du collège évoque un simple incident non prémédité. Ce principal maintient que lapider une élève est un simple incident. Il ajoute que cette agression est non préméditée. Les pierres seraient venues seules dans les mains de ces adolescents.

L’aveuglement ou la peur de certains cadres de l’Education Nationale hypothèque grandement l’avenir d’une éducation laïque.

De son côté, le parquet de Lyon confirme, selon les premiers éléments de l’enquête, que cet acte est lié au non-respect du jeûne du ramadan.

La police de la pensée n’a plus besoin d’agir. Désormais, des adolescents décervelés peuvent parfaitement remplir cet office.

Azzedine Gacci, le président du Conseil Régional du culte Musulman, déclare que si "les faits sont avérés, ils sont inacceptables".

Mais, dans le même temps, il profite de cette agression pour appuyer quelques exigences inacceptables de certains courants religieux à l’intérieur du CFCM.

Il a donc déploré l'ignorance de ces élèves à qui il faudrait enseigner le Coran à l'école. L’histoire ne dit pas si le CRCM serait aussi favorable à enseigner, en même temps, la laïcité, les autres religions et les principaux courants idéologiques.

Azzedine Gacci déplore que certains jeunes musulmans ignorent que sont exemptées de suivre le ramadan les "femmes indisposées".

Une jeune fille ne respecte pas le ramadan parce qu’elle vit dans un pays laïque, mais le président prétend que c’était pour cause de règles douloureuses.

En fait, Lyon est sans cesse la cible des musulmans fondamentaux. Vers la mi-octobre, Hani Ramadan, le frère de Tariq, viendra enseigner la jeunesse musulmane lyonnaise. Il exposera une de ses thèses qui fit forte impression il y a quelques années : il a déclaré la lapidation des femmes licite.

Si, en plus, cette femme ne respecte pas le ramadan, elle n’a aucune pitié à attendre.

Ghofrane à Marseille fut lapidée elle aussi, parce qu’elle se refusait à un petit caïd de quartier. Elle en est morte.

Shérazade fut brûlée vive pour la même raison. Sohane également et l'issue fut fatale.

Maintenant, un simple goûter dans une cour de récréation peut mener à un sort aussi cruel que celui des femmes iraniennes.

Pas responsables, les responsables musulmans ? Depuis des années, ils transmettent leurs discours sexistes et ils font mine de s’étonner lorsque quelques jeunes passent à l’acte.

Mais qui leur a donné quitus, si ce n’est cet obscurantisme rampant qui envahit même la communauté de l’Education Nationale ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
en france un juge a pu rendre le verdict suivant "annulation d'un mariage " qui induit que la virginité peut etre en droit considerée comme une qualitée essentielle ..parcequ ils sont musulmans on offre <br /> une justice a deux vitesses qui rendra un jugement different selon la religion de chacun et en se fouttant de l'egalité des droits ? <br /> si en france un tel jugement a pu se faire nous sommes coupables de complicité .<br /> si les musulmans ne comprenne la femme qu au travers du coran et que ce coran n accorde aucun droit a la femme nous sommes coupable de complicité .<br /> jusqu a la lapidation pour non respect du ramadan .<br /> Jugement a la carte du genre dis moi a quoi tu crois et je te lierais tes droits
Répondre
M
<br /> Il y a des arabes qui circulent en France vétus de T-shirts imprimés d´une carte de France avec sur la totalité de la superficie le sigle du drapeau algérien.<br /> Qui va les agresser pour cela?<br /> Si un francais circulent avec une carte d´Algerie et dessus le drapeau francais en Algerie, j´imagine les agressions des passants.<br /> <br /> Et des arabes se plaignent de la démocratie francaise avec ca.<br /> <br /> <br />
A
Le probleme n'est pas l islam mais notre frilosité condescendantequi admet comme possible qu au nom du respect de la religion il soit possible d interdire un regard critique sur celle ci qui parle de valeur universelle.<br /> <br /> Si croire en un livre sacré me dispense de respecter les valeurs fondamentales du droit de l homme au nom du respect .<br /> Si croire interdit les débats .<br /> Si croire c'est appartenir a un cercle sacré ou tout ce qui n est pas inscrit dans ce livre n'existe pas ou pire est à combattre .<br /> <br /> Si croire c 'est soumettre le reste du monde ...<br /> Le respect dont il est question n a pas d autre non que respecter le fanatisme .<br /> ne pas croire en cela et se taire c'est une caution solidaire à toutes les horreurs au nom de dieu , au nom d une idéologie en finalité .<br /> La ou on peut debattre c'est a dire dans un pays libre il s agit de re affirmer avec force des valeurs communes et de denoncer ce qui est en contraction avec les droit de l homme ..<br /> c'est a ce prix la l homme sera respecté .... <br /> le respect n est pas un du ...mais engage deja à un certain nombre de devoir les uns envers les autres ... un respect a sens unique c'est de fanatisme et de soumission dont il est question.....
Répondre
M
<br /> Si autant de muslmans comprennent l´islam par le djihad, si autant de musulmans comprennent la haine du juif par l´islam, si.. si.., il y a de quoi se demander si le Coran n´est pas<br /> conforme aux attitudes islamiques.<br /> <br /> <br />