L´iranain et son incitation publique au génocide.

Publié le par mais_si

En octobre 2005, à Téhéran, lors d’une conférence intitulée “Le monde sans le sionisme”, Mahmoud Ahmadinejad avait provoqué un scandale en jugeant que l'État d'Israël devait être «rayé de la carte».

---------------

Ahmadinejad : incitation au génocide ! - 21/09/08


Jusqu’à quand le monde va-t-il laisser cet homme déverser sa haine génocidaire ?... Mahmoud Ahmadinejad, qui avait provoqué un scandale en 2005[1] en jugeant que l'État d'Israël devait être «rayé de la carte», a expliqué que le «compte à rebours» pour sa destruction avait commencé à l'été 2006 lors du conflit entre Israël et le Hezbollah au Liban. «Le compte à rebours a commencé pour l'annihilation du régime sioniste», avait déclaré le président de l’Iran… A La Mecque, en marge du Sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), il avait laissé entendre que l’extermination des six millions de juifs par les nazis était une légende. Plus tard, en Arabie Saoudite, il avait qualifié l’Etat hébreu de « tumeur »…


Ces paroles prononcées depuis 2005 ont été largement commentées par de nombreux observateurs de la scène politique iranienne. Et ces analystes d’ajouter, confiants : «Mahmoud Ahmadinejad a le sentiment que de telles déclarations renforcent son pouvoir. Mais ce sera de courte durée. Le populisme n'a jamais eu une longue vie. Il arrive avec force, mais ne dure pas». Nous sommes en 2008 et cela dure. Tous les ans, lors du défilé militaire des forces armées[2], le régime iranien expose fièrement ses missiles longue portée Chihab-3, capables d’atteindre le territoire d’Israël. Un message lapidaire est inscrit sur chacun d’entre eux : « Israël doit disparaître ». Lors d’un autre rassemblement militaire en novembre 2006, une bannière accrochée sur un des bus relaye le même credo : « Israël doit être rayé de la face du monde ». L’inscription est écrite en arabe et en anglais, preuve que l’appel est aussi destiné à l’ensemble de la communauté internationale.

 
Réaction de l’Ambassade chrétienne de Jérusalem
Malcom Hedding, pasteur et directeur de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem[3], a rédigé une pétition pour la venue du chef de l’Iran Mahmoud Ahmadinejad à New York, où se fera bientôt l'ouverture de l'Assemblée Générale de l'ONU. La pétition a été signée par 55 000 personnes de 128 pays.


«
 Le silence de la majeure partie de la Chrétienté[4] face à la volonté terrifiante de l'Allemagne d’annihiler la Communauté juive européenne a laissé une profonde empreinte et une tache indélébile sur l’Eglise. De cela est né le désir sincère parmi de nombreux chrétiens aujourd'hui d’exprimer la nécessité d’un devoir moral et de réagir à chaque menace de génocide des Juifs », a déclaré le pasteur Hedding.

Ahmadinejad a maintes fois appelé à « rayer Israël de la carte » et a rejeté l'holocauste le considérant comme un « mythe ». La pétition intitulée « Halte à un Iran nucléaire » déclare donc que les menaces iraniennes contre Israël constituent une « violation flagrante » de la Charte des Nations Unies. Cette violation est aux yeux de la ‘Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide’, hautement condamnable. La déclaration mentionne d’autre part « l’extrême déception » concernant « l'échec retentissant » de l'ONU et de ses instances à prendre des mesures sérieuses de réparation de part de la République islamique d’Iran sur « la campagne hostile d'incitation publique au génocide » […] ».


Malcom Hedding a fustigé également les responsables de mouvements chrétiens tels les Mennonites et les Quakers désirant inviter le chef de l’Iran pour un « dialogue ». Il suffit de lire les Ecritures : « Ne parle pas aux oreilles de l’insensé, car il méprise la sagesse de tes discours » (Proverbes 23.9), pour comprendre que la discussion avec de telles personnes est inutile. Nous connaissons les conséquences désastreuses des discussions avec Hitler et de toute autre politique d’apaisement comme avec le Hezbollah ou le Hamas.

 
L’inanité de la politique d’apaisement
Il est temps que les chrétiens prennent conscience du danger hégémonique de l’Islam. Si le Communisme et le Nazisme ont été les deux grandes idéologies du 20e siècle, embrasant l’Europe et faisant 50 millions de morts dont plus de six millions de Juifs, l’Islam a comme objectif l’islamisation du monde entier[5] et a comme ennemis jurés, le Juif et le chrétien. Aujourd’hui, les mosquées fleurissent en France[6] et en Europe tandis qu’aucune église ne peut se construire dans le monde musulman, encore moins une synagogue…


Israël et l’Eglise doivent se tenir ensemble pour faire face à ce danger extrême de dictature religieuse. Ce danger menace toute démocratie et toute liberté dans le monde. En tant que croyants bibliques cependant, il est bon de savoir que « l’âne sauvage et rebelle qu’est Ismaël » sera en fin de compte dompté par l’Eternel, le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob…

 
Le courage des instances internationales
Les déclarations de haine de Mahmoud  Ahmadinejad sont passibles de sanctions devant les instances de l’ONU. La Cour pénale internationale a la possibilité de poursuivre le chef de l’Iran. Le traité signé à Rome en 1998 établit en effet que toute personne qui « incite directement et publiquement autrui à commettre un génocide » est pénalement responsable devant la cour (article 25). Qui osera confronter cet homme en le condamnant pour ses propos génocidaires ? Qui aura le courage d’appliquer la loi ?...  


En tant que croyants, nous ne pouvons rester insensibles devant les menaces d’un tel personnage ressemblant étrangement à Haman ou Amalek de la Bible. Une parasha de ce mois mentionnait l’avertissement de D.ieu de se souvenir de ce que fit Amalek[7] au peuple hébreu lors de la sortie d’Egypte et « d’effacer sa mémoire de dessous les cieux ». D.ieu avait prévenu : « Il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek de génération en génération ». Mahmoud Ahmadinejad sera-t-il l’Amalek de la dernière génération nécessitant une divine intervention ?... Israël de toute façon doit être prêt à toute éventualité, avec la capacité militaire « d’effacer la mémoire » ou neutraliser cet homme dangereux !

 

[1] En octobre 2005, à Téhéran, lors d’une conférence intitulée “Le monde sans le sionisme”.
[2] Tiré de Terre d’Israël.
[3] ICEJ : International Christian Embassy of Jerusalem. Cette Ambassade chrétienne fut créée en 1980, au moment où la majorité des ambassades déménageaient à Tel-Aviv. C’était en réaction à la déclaration israélienne de faire de Jérusalem « la capitale éternelle et indivisible » de l’Etat hébreu. A présent, seule cette ambassade siège à Jérusalem.
[4] Article de E. Lefkovits  publié dans le Jerusalem Post du 18 sept 08.
[5] Film Fitna de Geert Wilders dénonçant l’Islam, suite à l’assassinat du député hollandais Van Gogh en 2204
[6] Il est intéressant de voir que sur le chantier de la future Mosquée de Mulhouse, flotte le drapeau du Hamas…
[7] Deutéronome 25.19et Exode 17.16


Pasteur Gérald Fruhinsholz,
Le 21 septembre 08

source: http://www.shalom-israel.info/pageLibre0001018a.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bah non je parler des chars qui exploser tu sais pas lire? pourtant tu est l'élu! et je suis qu'un goy ,non franchement c'était beau ses chars qui exploser une pseudo armée puissante mais bon elle est puissante face a des gosses avec des pierres mais j'aimerais bien la voir face a une armée une vrai! c'est vrai on aime la mort en martyre pour rencontrer dieu mais vous vous tenez a la vie pour continué a corrompre le monde a foutre la merde partout dans le monde comme on l'a vu dernierement avec la géorgie et la russie et on a vu cette armée géorgienne entrainé par "tsahal" ce qu'elle a fait face a l'armée russe
Répondre
M


Et moi je te parlais des immeubles completement effondrés des quartiers rasés avec lequel le Liban ne s´en remettra sans doute jamais ni psychologiquement ni financierement.

Si tu aimerais voir Israel face a une armée, informe toi mieux tu peux voir l´armee d´israel face à plusieurs armées arabes en même temps et cela durant plusieurs guerres, pour ce qui est de
la  beautée des chars brulés tu seras servi.

Tout les pays arabes sont corrompus et en guerre, c´est Israel? faut croire que les arabes sont bien naifs dans ce cas la de tomber dans le panneau.

On a vu ce que la guerre a fait Iran Irak 700 000 morts.



D
le nain va bientot vous griller ca sera beau a voir aussi beau que ses chars isra heiliens qui bruler au sud liban quel doux souvenir
Répondre
M

Avant même d´avoir le temps d´allumer son grille, l´iranain aura la réaction d´israel, d´ailleurs s´il était un peu intelligent il l´aurait compris en se souvenant de ce qui est arrivé en Irak puis
en Syrie pour leur site nucléaire, et même à supposer qu´il arrive a envoyer son nucleaire il serait lui même de ce fait, grillé par celui d´Israel.

Pour le Sud Liban, evidemment que pour toi c´est un doux souvenir, vous aimez la mort autant que les Juifs aiment la vie.
Israel 150 soldats tués Liban 1500 tués femmes et enfants y compris, sachant que le courageux hezbollah se planque parmi les civils, en effet tu as de quoi t´en souvenir avec douceur.