Le financement de la CI pour les palestiniens est sans équivalent

Publié le par mais_si

L'Europe va transférer 58 millions d'euros aux Palestiniens en 2009. Sur cette somme, 32 millions d'euros seront destinés à Gaza, 20 millions à la Judée-Samarie, et 6 millions aux ''réfugiés'' au Liban, a annoncé Louis Michel, le commissaire européen en charge du Développement et de l'Aide humanitaire.


(Guysen.International.News / 2009-01-26 09:58:00 ISRAEL)

------------------

L´UE principal pourvoyeur de fonds des Territoires palestiniens, avec 500 millions d'euros annuels.
------------------

Petit rappel concernant l'aide internationale et l´OLP:

47 % des 3,4 millions d'habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté avec moins de 2 dollars par jour. Le revenu annuel moyen se situe à 925 dollars par an, celui de 6,7 millions d'Israéliens à 16 500 dollars. Les Palestiniens se classent au cent deuxième rang sur l'échelle du développement humain (sur cent soixante-dix-sept) définie par les Nations unies, les Israéliens au vingt-deuxième.

L'aide internationale compense en partie les effets de cet appauvrissement, en injectant un milliard de dollars par an en moyenne, dont 380 millions de dollars versés par l'Union européenne et les Etats membres pour la seule année 2003. L'effort de la communauté internationale est sans équivalent puisque, selon l'OCDE, un Palestinien reçoit en moyenne 505 dollars quand un pays en développement en reçoit 13 et un Africain 27. Mais elle commence à se lasser que cette aide ne puisse servir qu'au financement des salaires des 125 000 fonctionnaires civils et de sécurité et des services de base d'éducation de santé, mais pas au développement économique.

 

Pour lire le document en entier:

http://www.assemblee-nationale.fr/europe/dossiers_e/e2736.asp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article