Tzipi Livni: "les Arabes israéliens devraient quitter Israël"

Publié le par mais_si


Livni : "votre solution nationale est ailleurs"

La dirigeante de Kadima Tzipi Livni a déclaré jeudi que les Arabes israéliens devraient quitter Israël pour aller vivre dans un Etat palestinien lorsque celui-ci serait établi.

"Ma solution pour le maintien d'un Etat juif et démocratique est d'avoir deux Etats-nations avec certaines concessions et des frontières claires", a-t-elle affirmé. "Et je vais contacter les habitants palestiniens d'Israël et leur dire 'votre solution nationale est ailleurs'".


S'exprimant au cours d'une rencontre avec des lycéens de Tel-Aviv, Livni a également suggéré que le soldat de Tsahal kidnappé pourrait rester entre les mains du Hamas à Gaza.

"Tout comme chacun d'entre vous nous souhaitons le retour de Gilad, mais nous ne pouvons pas en dire davantage à ce jour", a-t-elle expliqué aux étudiants. "Les gens ont l'impression que nous pouvons le ramener mais que nous ne le voulons pas, mais c'est faux."


La ministre des Affaire étrangères a insisté sur ce sujet, arguant que "lorsqu'un soldat va à l'armée, il prend un risque", et qu'il fallait accepter que le combat implique des pertes. "Nous souhaitons tous que Gilad rentre, mais il y a toujours un risque de victimes minimum et il n'est pas toujours possible de ramener tout le monde."


Le dirigeant du Hamas a cependant affirmé jeudi qu'un accord pour libérer Gilad Shalit pourrait être atteint en un jour si le gouvernement israélien avait le courage de libérer les prisonniers palestiniens.


source: Jpost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article