Décidément tout est bon pour justifier le massacre des Juifs.

Publié le par mais_si

                                                    Beit Habad à Bombay : un centre ouvert à tous

 

Les deux terroristes qui ont pris en otage puis tué 6 Juifs dans la maison de Habad à Bombay connaissaient parfaitement les lieux. Ils y avaient dormi quelques mois auparavant. Bien que non juifs, ils y avaient été accueillis par le rabbin Gavriel Holtzberg, homme toujours prêt à aider. Il existe dans le monde entier, et particulièrement dans des lieux où la communauté juive est peu importante, de telles maisons d’accueil.

 

Habad est la communauté hassidique la plus nombreuse au monde. Sous l’impulsion du dernier rabbin de Loubavitch, le maître spirituel du mouvement, des missions comme celle de Bombay se sont ouvertes un peu partout pour accueillir les jeunes juifs en recherche. Dans les pays d’extrême Orient, ils assurent les services religieux juifs et permettent aux juifs de passage (beaucoup sont Israéliens) de pouvoir célébrer les fêtes et de rester en contact avec leur tradition, qu’ils ignorent bien souvent. De nombreux jeunes Israéliens, après leur service militaire, prennent leur sac à dos et partent à l’aventure avec des motivations très diverses. La mission principale, à terme, est de ramener ces jeunes à la foi juive ce qui ne veut pas dire les obliger à pratiquer l’ensemble des commandements de la Tora. Ces maisons sont enfin des lieux de rencontre des Israéliens.

 

En Amérique du Sud, destination très populaire des Israéliens, on compte des maisons Habad dans 12 pays depuis la Bolivie en passant par le Chili et l’Equateur. En Asie, ils sont présents également dans 16 pays. On trouve de tels centres communautaires, plus ou moins importants, dans des pays comme le Congo, le Maroc, la Tunisie, les Caraïbes ou encore la Nouvelle Zélande et l’Australie. En Europe, la communauté Habad est présente dans pas moins de 35 pays.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque de ce lieu communautaire était préparée bien à l’avance et ne relève pas de l’improvisation. Le seul terroriste capturé vivant a déclaré à la police indienne que les attentats commis à Bombay étaient en préparation depuis des mois. L’attaque contre la maison Habad serait une marque de solidarité envers les Palestiniens opprimés par les Israéliens. La rumeur court même sur Internet, lancée quelque part au Pakistan et reprise par des médias arabes, que la maison Habad à Bombay était un centre du Mossad israélien. Décidément tout est bon pour justifier le massacre des Juifs.

 

source: un-echo-israel, par Jean-Marie Allafort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article