Paul Krugman, le 25ème juif à recevoir le Prix Nobel d’économie

Publié le par mais_si

Paul Krugman, le Prix Nobel d´économie confiant dans la résistance des banques israéliennes.

 

 

Paul Krugman, économiste et Prix Nobel d’économie 2008 est le 25ème juif à recevoir cette récompense.

 

Parmi les autres Prix Nobel d’économie juifs, on retrouve de grandes célébrités: Robert Aumann, Merton Miller, Franco Modigliani, Herbert Simon, Milton Friedman, Wassily Leontief, Simon Kuznets ou Paul Samuelson. La spécificité de Paul Robin Krugman est qu’il est « engagé ». Professeur à Princeton, il tient également une tribune dans le New York Times. Il est notamment connu pour ses positions plutôt sévères sur l’administration W Bush.

 

Dans une interview récente concernant la crise actuelle, il explique sans litote que dorénavant « tout ce qui ressemble à une banque, caquète comme une banque ou marche comme une banque » sera la cible d’une régulation extrême à l’avenir. Fin connaisseur de l’économie israélienne, Paul Krugman est convaincu de la solidité du système bancaire et financier israélien, de nature plus conservateur encore que les européens.

 

Ses recommandations en général pour une sortie de crise sont des avantages fiscaux dans le cadre de grands projets qui focalisent 2 avantages : la création d’emplois, et l’investissement dans les infrastructures.

 

 

source: IsraelValley, par David Rosenfeld 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article