Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

Publié le par mais_si

Le nombre de jeunes filles embrassant l’islam devrait doubler


Des chiffres de l’administration de la Population au ministère de l’Intérieur révèlent que l’année 2006 verra un nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël. Durant les dernières années, ce nombre a été d’environ 35 par an, mais on s’attend à ce qu’il soit cette année de 70.


Selon les chiffres publiés ces jours derniers par le journal Yediot Aharonot, 27 personnes se sont converties en 2004 et 33 en 2005. Mais la situation a changé cette année, les chiffres du ministère de l’Intérieur indiquant que 42 personnes ont embrassé l’islam durant la première moitié de 2006. Et on s’attend à un chiffre analogue pour la seconde moitié de l’année. Par ailleurs, les chiffres montrent que les femmes juives s’étant converties après leur mariage avec un musulman représentent la majorité des convertis.

On apprend également que les « formalités de conversion à l’islam ont lieu au Tribunal religieux – qui fonctionne selon la loi islamique – et qu’à la différence des formalités de conversion au judaïsme, qui prennent de longs mois et parfois des années, la conversion à l’islam n’exige pas de procédures compliquées, et qu’il suffit de déclarer ses intentions devant le Tribunal religieux.

Cette semaine, le rabbin Shalom Dov Lipschitz, président de l’organisation Yad Leahim, a fait allusion à la gravité de la situation, affirmant : « Nous sommes parfaitement au courant de ces chiffres, qui montrent clairement la perte des valeurs chez les habitants juifs d’Israël, du fait de l’absence d’un enseignement juif de base ».

Lipschitz a lié ces chiffres aux informations parvenant à son organisation concernant les écoles mixtes judéo-arabes, comme l’école bilingue du quartier de Bat à Jérusalem, contre laquelle l’organisation mène une violente campagne de protestation. Le rabbin Lipschitz a affirmé que ces informations montraient que ces écoles étaient l’une des causes des conversions des femmes juives à l’islam.

Des sources à l’organisation ont indiqué cette semaine que la crainte suscitée par ces chiffres réside dans le fait que l’Etat d’Israël pourrait devenir prochainement un centre pour les mariages mixtes. Et d’ajouter : « Le nombre des jeunes filles ayant une relation avec un jeune musulman et qui se convertissent à l’islam est faible. C’est pourquoi le problème est compliqué. Car les chiffres que nous possédons indiquent que leur nombre atteint des centaines chaque année ».

 L’organisation organise entre autres des rencontres avec les employeurs qui font travailler des ouvriers arabes, de crainte que leur présence dans des centres de population juive toute la journée ne conduise en fin de compte à la situation actuelle. A côté des actions de protestation, l’organisation a également commencé à organiser des permanences sous la responsabilité d’observateurs pour s’assurer de la régression du phénomène des relations entre jeunes filles juives et travailleurs arabes, en coordination avec l’organisation et les rabbins de quartier. Les responsables de l’organisation ont refusé cette semaine de donner d’autres détails sur la question, mais ils ont indiqué que des observateurs spéciaux affectés aux travailleurs appartenant aux minorités avaient été nommés dans de nombreux centres de population haredi, outre les inspecteurs chargés de la nourriture légale.

source:  www.inn.co.il  (french.aad-online, par Shimon Cohen 25/07/2006)

------------
Post-Zionist Jewish Academic Converts to Islam
by Hillel Fendel

Uri Davis, un activiste anti-sioniste juif israélien se convertit à l'islam et .... épouse une activiste musulmane à Ramallah.
source :Public Diplomacy 24/8/2008


 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Voici le site qui chasse les manquements au droit de l 'homme:<br /> le charia est partout:<br /> http://www.aidh.org/index.htm
Répondre
M
<br /> Il existe une Charte arabe des droits de l'homme entérinée par la Ligue des Etats arabes, (ce qui n´empêche pas le maintien de la peine de mort pour les mineurs et le maintien<br /> discriminatoire en faveur des femmes etc...), pour ce qui est de la convention internationale critiquant la charia (en islam), je ne vois rien.<br /> <br /> <br />
R
La condition de la femme en islam fait l'objet de convention internationale. <br /> Pour ceux qui diraient que "ce n'est pas le coran", lire "La condition de la femmedasn l'islam" de Mansour Fahmy - édition Allia.<br /> <br /> Enfin les conversions de l'islam au judaisme ne sont pas de 5. Dans la simple ville de Lyon, cette année, 35 musulmans se sont présentés. La conversion au judaisme c est du sérieux, c est pas une profession de foi dite lundi oubliée jeudi.
Répondre
M
<br /> <br /> Que veux dire "La condition de la femme en islam fait l'objet de convention internationale", est-ce que tu pourrais être plus explicite, qu´entends tu par "convention internationale" concernant<br /> la femme "en" islam ?!<br /> <br /> Il serait interressant de connaitre ces quelques références à propos de ces nombreux musulmans de France qui se convertissent chaque année.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je serai curieux de connaitre les convertis musulmans au judaisme...
Répondre
M
<br /> <br /> Le nombre de musulmans qui se convertissent au judaïsme reste inchangé ces dernières années : en moyenne 5 par an.<br /> <br /> http://www.un-echo-israel.net/Baisse-du-nombre-de-conversions-au<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et s'il était aussi question la de refléchir à partir des textes religieux de la place de la femme par rapport à la religion ?<br /> Juives, musulmanes, catholiques ou protestantes <br /> Table ronde: La place des femmes dans les religions (92 mn) <br /> <br /> Redéfinir le rôle de chacun, <br /> <br /> Bibliothèque juive - Marseille, mai 2006 <br /> <br /> Cette reflexion n'est-elle pas plus souhaitable que ce dire que la jeune fille juive fera un choix par defaut ?
Répondre