La reconnaissance des palestiniens pour les cadeaux d´israel

Publié le par mai_si

"...et Il nous sauve de leurs mains.."

es paroles de la Haggada qui parlent de l'intervention divine face aux ennemis d'Israël qui à chaque génération tentent de nous meurtrir, résonnent avec d'autant plus de force après deux tentatives d'attentat samedi matin aux Passages de Kerem Shalom et de Kissoufim, au sud et au nord de la bande de Gaza.

Ce que le Hamas avait prévu était purement et simplement un massacre de grande ampleur du style de celui de Pessah'  2001 à Natanya, lorsque plusieurs dizaines de juifs avaient trouvé la mort lors de la soirée du Séder dans l'un des hôtels de la ville. Frapper fort lors d'une fête juive est l'une des options de prédilection des terroristes palestiniens. Selon le général Yoav Galant, Commandant en Chef de la Région militaire sud, il s'agissait "de la plus grande opération terroriste préparée par le Hamas depuis le désengagement de Gaza en 2005." Le général a précisé que les terroristes avaient également l'intention de kidnapper des soldats.

C'est vers 7h00 du matin que les terroristes se sont approchés du Passage de Kerem Shalom à l'aide de deux véhicules  piégés de plusieurs centaines de kilos d'explosifs, et d'un véhicule blindé dans lequel se trouvaient des terroristes armés. Par miracle, des officiers d'une unité de Bédouins ont aperçu ce qui se tramait, on fait transmettre l'ordre de faire rentrer tous les soldats à l'abri et ont commencé à tirer en direction des terroristes. Ces derniers ont tout de même eu le temps de faire exploser les deux véhicules. Des échanges de feu nourri ont alors eu lieu, avant que les terroristes ne s'enfuient, ayant perdu trois des leurs. Six parmi eux ont d'ailleurs été retrouvés et éliminés au cours de la journée par un hélicoptère de Tsahal.  Entre les échanges de tirs et les tirs d'obus de mortier, treize soldats israéliens ont été blessés, dont plusieurs sérieusement.

Une heure plus tard, c'est au Passage de Kissoufim que de des terroristes ont tenté de s'infiltrer en Israël à l'aide d'un véhicule blindé. Des soldats de Tsahal les ont aperçu et ont ouvert le feu dans leur direction, les faisant rebrousser chemin.

Signalons que les jeeps et véhicules blindés utilisés par les terroristes étaient tous des "cadeaux" du gouvernement israélien à Yasser Arafat, lorsque ce dernier "régnait" encore à Gaza, et était censé utiliser ces véhicules pour "lutter contre les terroristes"

par Shraga Blum
Arouts7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article