Israel, 22 437 combattants tombés depuis 1860,

Publié le par mai_si

Israël se souvient soldats et des victimes des attentats

Une semaine après le jour du souvenir des victimes de la Shoah, s’ouvrira en Israël ce mercredi soir 6 mai à 20h le jour du souvenir en mémoire des 22 437 combattants tombés depuis 1860, date où les premiers Juifs sortirent des murailles de la vieille ville de Jérusalem, jusqu’à aujourd’hui.

Depuis le jour du souvenir de l’année dernière, 65 soldats ont été tués lors de différentes opérations de Tsahal et d’attentats palestiniens.

Depuis le vote de l’ONU sur le partage de la Palestine en novembre 1947 jusqu’au 2 mai de cette année, 20 690 soldats et combattants mais aussi civils ont été tués dans les différentes guerres, batailles, opérations militaires et attentats.

Depuis 1998, le jour du souvenir des morts tombés pour leur patrie est aussi celui de ceux qui ont été tués dans les attentats et les actes terroristes. Durant l’année écoulée 24 civils ont été tués lors d’attaques terroristes.

plus d´infos: http://www.un-echo-israel.net/article.php3?id_article=6142

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article