Voici encore un blog justifiant israël comme la plus mauvaise influence
Au regard de l´histoire, les juifs n´ont jamais eu une aussi bonne opinion sur eux qu´en cette époque.
-----------------
écrit par Luc
De l'influence des pays dans le Monde
Un sondage vient d'être réalisé par BBC World Service auprès de 28000 personnes dans 27 pays différents. On leur a posé la question suivante : "Voulez-vous me dire si vous pensez que chacun des pays suivants a une influence plutôt positive ou plutôt négative sur le Monde ?". Et on leur a présenté une liste de douze pays (dont l'Union Européenne).
Et vous avez la synthèse ci-dessus.
Les quatre pays qui ont l'influence la plus positive sur le Monde à plus de 50 % sont (dans l'ordre) :
- Le Canada (54%)
- Le Japon (54%)
- L'Union Européenne (53%)
- La France (50%)
Cocorico, quand même !
Et les trois pays qui ont l'influence la plus mauvaise sur le Monde à plus de 50 % sont (dans l'ordre), accrochez-vous :
- Israël (56%)
- L'Iran (54%)
- Les Etats-Unis (51%)
La Corée du Nord suit de près à 48% ...
Il ne faut pas vraiment s'étonner de voir Israël en tête de ce sondage quand on les voit construire leur mur et réduire le Liban du Sud a l'état de ruines en juillet 2006 sous le prétexte que deux soldats Israeliens ont été fait prisonniers.
L'Iran en deuxième position n'est que la conséquence logique des déclarations délirantes du président Iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Quant à la troisième place de l'Amérique de Bush, ce sondage ne fait que confirmer un précédent sondage de BBC World qui constatait la chute verticale de l'influence des Etats-Unis depuis que George W. Bush a pris le pouvoir :
Heureusement, les "bons pays" sont là pour essayer de calmer tous ces excités ...
Crédit diagramme : GlobeScan
Publicité