Israel tend l´autre joue.

Publié le par mai_si

Comme l´avait déclaré Nicolas Sarkozy « C’est Israël qui est fort, et qui doit tendre la mains et faire les efforts », et Israel ne cesse d´en faire:

------

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche la prochaine libération de quelque 200 prisonniers palestiniens en vue de "renforcer" les efforts de paix et la position du président palestinien Mahmoud Abbas, ont annoncé des responsables israéliens.

"Le gouvernement a approuvé les critères qui doivent permettre d'établir une liste de noms de détenus à libérer", a précisé le ministre de la Sécurité Intérieure Avi Dichter à la radio publique.


Cadeau! 200 terroristes du Fatah seront libérés!
a7fr.net -

Lors du débat au Conseil, Tsipi Livni a justifié ce geste à l'aide d'un raisonnement quelque peu alambiqué: "Comme Israël va libérer des terroristes du Hamas pour faire libérer Gilad Shalit, il est impensable de ne pas libérer également des terroristes du Fatah, ceci afin de ne pas léser Abou Mazen. Si on ne libère que des terroristes du Hamas, on montre que l'on cède à la violence. En libérant aussi des terroristes du Fatah, on envoie un message de force." (sic)




Israel ouvre un principal passage commercial vers Gaza

GAZA, 17 août (Xinhua) -- Israël ouvrira un passage commercial avec la bande de Gaza après des mois de fermeture pour améliorer l'afflux de marchandises dans le territoire enclavé, a-t-on appris dimanche de sources palestiniennes.

En remerciement, pour mieux narguer:

Une roquette de Gaza s´abat en Israel 

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza, en violation de la trêve, s'est abattue aujourd'hui dans un kibboutz du sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, selon Micky Rosenfeld, porte-parole de la police.

"La roquette est tombée sur un terrain vague faisant partie du kibboutz Nahal Oz" situé à l'est de la bande de Gaza, a souligné M. Rosenfeld.

Ce tir intervient en dépit d'une trêve de la violence, conclue par l'intermédiaire de l'Egypte entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, en vigueur depuis le 19 juin.

-------
Quand on sait, pour moins que ca la Russie n´a pas hésité à torpiller la Géorgie faisant plus de deux mille morts en quelques jours (selon Grigori Karassine vice-premier ministre russe des Affaires étrangères) et environ 273 000 personnes déplacés internes.

Nicolas Sarkozy a-t-il demander à la forte Russie de faire des concessions?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les russes s'installent definitivement en Georgie, si Israél avait fait le millieme de ce qui se passe an Géorgie, les medias auraient remplis des pages entieres de leurs journaux.
Répondre
M
<br /> <br /> avec des condamnations des pays arabes et des nations unis, voir au minimum des sanctions économiques.<br /> <br /> <br /> <br />